Nexyme démarre la mission de réalisation du schéma directeur du Port Autonome de Conakry

port autonome conakryAfin de répondre à la forte demande intérieure induite par les nouveaux projets de développement miniers et agricoles mais aussi au potentiel de trafic des pays enclavés limitrophes (Mali, Libéria, Sierra Leone, Guinée-Bissau, Gambie), le Port Autonome de Conakry (PAC) entend poursuivre sa modernisation et faire face à la concurrence sous-régionale.

Alors que le système informatique en place au PAC s’avère inadapté, sa refonte apparaît comme un levier essentiel pour accompagner l’augmentation des capacités du port et lui permettre de répondre aux exigences de productivité et de qualité de la chaîne de passage des marchandises.

La mission ainsi confiée par le Port Autonome de Conakry (PAC) au cabinet NEXYME couvre la réalisation d’un Schéma Directeur Informatique à horizon 3 ans et l'Assistance à Maîtrise d’Ouvrage lors de la mise en oeuvre ultérieure du nouveau système d'information.

Le volet « réalisation d’un schéma directeur informatique » intègre les points suivants :

Le volet « assistance à maîtrise d’ouvrage » consiste à assister le PAC pour le pilotage des activités d’intégration et  d’implémentation effective du nouveau système d’information et des infrastructures associées.

Le périmètre fonctionnel du nouveau Système d’Information du PAC couvre l'ensemble des activités du Port Autonome de Conakry :

A propos de NEXYME : entreprise internationale de conseil en transformation, NEXYME aide ses clients, entreprises et organismes publics, à bâtir des réponses technologiques  et économiques innovantes, opérationnelles et rentables, de la prise de décision sur le bon scénario de transformation jusqu'à sa déclinaison opérationnelle.

Imprimer